Peut-on traiter un bouton de fièvre avec l’homéopathie ?

Vous cherchez à vous débarrasser désespérément de ce bouton de fièvre douloureux sur les lèvres, mais vous ne savez pas comment ? Un bouton de fièvre appelé aussi herpes labial qui est une maladie due à un virus contagieux.

De ce fait, plusieurs solutions thérapeutiques s’offrent à vous. Un médecin peut vous prescrire du Paracétamol ou une solution antiseptique dans ce cas. Par ailleurs, les astuces naturelles de grand-mère comme le vinaigre de cidre ou les traitements homéopathiques s’avèrent très efficaces pour traiter le bouton de fièvre.

On vous explique dans cet article, comment utiliser les traitements homéopathiques pour soigner les boutons de fièvre rapidement.

Comment traiter un bouton de fièvre avec l’homéopathie ?

L’homéopathie, c’est le fait de traiter une maladie à partir de ses propres symptômes. C’est une pratique thérapeutique qui s’avère plus efficace que les autres médicaments traditionnels. De ce fait, la prise des traitements homéopathiques dès l’apparition de bouton de fièvre suffit pour arrêter sa propagation et d’accélérer ainsi la guérison.

L’apparition de petites boules de vésicules sur vos lèvres représente justement les premiers symptômes de cette maladie. Ces boules sont généralement accompagnées de brûlures et de picotements.

Dans ce cas, la prise des médicaments homéopathiques est essentiel pour arrêter l’accélération de ce virus.

Quels traitements homéopathiques pour soigner les boutons de fièvre ?

L’utilisation de l’homéopathie doit être prise dès l’apparition des premiers symptômes de l’herpès. Voici les médicaments homéopathiques qui font disparaitre votre bouton de fièvre en une nuit :

  • le Vaccinotoxinum : prenez 5 granules chaque 2 heures pour arrêter les premiers symptômes. Une dose en 9 CH ou en 30 CH ( l’équivalent de 10 granules) pendant 2 mois pour éviter l’apparition du bouton de fièvre ;
  • Rhu Toxicodendron en 9 CH : prenez 5 granules de ce traitement chaque 2 heures ;
  • Natrum Muriaticum en 9 CH : prenez 3 fois par jour 3 granules de ce médicament, notamment, si le soleil est la cause de l’apparition de l’herpès ;
  • Sepia en 7 CH : la prise de ce traitement se fait 3 fois par jour pour 3 granules si le bouton de fièvre apparait à cause des menstruations ;
  • Staphysagria en 9 CH, c’est le meilleur traitement homéopathique pour vous débarrasser des boutons de fièvre dus au stress et à l’angoisse. Dans ce cas, prenez 5 granules de Staphysagria 4 fois par jour.
Article qui pourrait vous intéresser :  Que faut-il savoir sur le vaccin homéopathique ?

Pour assécher les petites vésicules du bouton de fièvre et accélérer ainsi sa cicatrisation, plusieurs solutions homéopathiques s’offrent à vous :

  • Borax en 5 CH : prenez 3 granules de Borax en 5 CH 3 fois par jour avec Natrum Muriaticum ou avec Rhu Toxicodendron. Ce afin d’accélérer le rétablissement du bouton de fièvre ;
  • Cantharis en 5 CH : 3 granules pour 3 fois par jour suffisent pour soulager les douleurs dues à l’herpès ;
  • Mezereum en 5 CH : prenez 3 granules de cette solution 3 fois par jour si vous ressentez des démangeaisons au niveau des lèvres à cause du bouton de fièvre ;
  • Graphites en 5 CH : à prendre 3 granules 3 fois par jour pour guérir les croutes dues au bouton de fièvre.

Comment guérir la réinfection du bouton de fièvre avec l’homéopathie ?

Les traitements homéopathiques vous permettent d’éviter les récidives de l’herpès labial dues au virus restant dans l’organisme. Voici la liste des médicaments homéopathiques préconisés dans ce cas :

  • lycopodium ;
  • sepia ;
  • tuberculinum ;
  • natrum Muriaticum.

Il est conseillé d’éviter la contagion du virus de bouton de fièvre. Cela en se protégeant contre toute source de contamination (le partage du même verre, de la même brosse à dents et d’éviter tout contact avec la personne infectée).