Comment soulager un mal de gorge avec l’homéopathie ?

Avez-vous la gorge irritée ? Souffrez-vous d’une angine ? Sentez-vous des douleurs dans la gorge ? Désirez-vous garder votre voix en plein hiver ? Êtes-vous dégoutés de la prise des médicaments inefficaces ? Souhaitez-vous vous dégager rapidement de votre mal de gorge ? Avez-vous essayé l’homéopathie ? La solution est entre vos mains, mettez fin à tous vos maux de gorge avec les remèdes homéopathiques.

Alors, quel est le bienfait de l’homéopathie pour le mal de gorge ? Est-elle vraiment efficace ?

Homéopathie et mal de gorge : les différents médicaments

De nos jours, l’homéopathie n’est pas reconnue comme une branche ou une spécialité de la médecine. Malgré son efficacité observée, les spécialistes de la santé croyaient souvent que les effets démontrés ne sont qu’un placébo. De ce fait, ils préfèrent la considérer comme une médecine douce non-conventionnelle.

Ce qui fait que l’homéopathie séduit de plus en plus les professionnels de santé, ainsi que les malades, c’est qu’elle donne de bons résultats sur quelques maladies auxquelles la médecine est impuissante. En outre, l’homéopathie n’a pratiquement pas d’effets indésirables.

L’homéopathie est très recommandée lors des maux de gorge et a montré ses vertus. Plusieurs médicaments homéopathiques sont désormais présents sur le marché sous forme de gélules sublinguales, à savoir :

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment soulager ses bouffées de chaleur grâce à l'homéopathie ?

Influenzinum

Un médicament homéopathique destiné à soulager les symptômes de la grippe et la prévenir. Ce médicament homéopathique est considéré comme une excellente alternative au vaccin antigrippal.

Aconitum napellus

Un médicament homéopathique conseillé lorsque vous souffrez d’un mal de gorge. Il soulage efficacement toutes les douleurs de la gorge.

Belladonna

Un médicament homéopathique destiné au traitement des angines et plus spécifiquement les angines virales.

Sambucus nigra

Un médicament homéopathique destiné au décongestionnement nasal en favorisant l’élimination du mucus. Cela évitera aux agents pathogènes d’atteindre votre gorge pour vous provoquer des maux de gorge.

Allium cepa ou coryzalia

Médicament homéopathique dédié au traitement de la sinusite et soulage considérablement ses symptômes.

Homéopathie pour le mal de gorge : comment ça marche ?

Provoqués par une simple irritation ou par une angine d’origine bactérienne, tous les maux de gorge peuvent être soulagés en moins de 48 heures par la prise d’un traitement homéopathique.

Traitements homéopathiques pour mal de gorge

Le traitement homéopathique d’un mal de gorge qui se manifeste suite à une irritation de la gorge, avec une rougeur, doit être pris dès l’apparition des symptômes :

  • Aconit 9CH : il est conseillé en cas d’exposition prolongée au froid ;
  • Belladonna 5CH : il est conseillé en cas de maux de gorge insupportables ;
  • Phytolacca 5CH : il est recommandé en cas de rougeur de la gorge avec une douleur irradiant jusqu’aux oreilles ;
  • Mercurius solubilis 9CH : il est recommandé lors de l’inflammation du pharynx.

Pour ce qui est de la posologie, 2 granules de chaque médicament trois fois par jour, donnent de bons résultats.

Article qui pourrait vous intéresser :  L'efficacité de l'antidépresseur homéopathique dans le traitement de la dépression

Co-traitements homéopathiques pour le mal de gorge

Pour compléter le traitement précité, il est conseillé d’opter pour la solution PHC. Cette solution booste le système immunitaire et soulage rapidement le mal de gorge. À cet égard, il faut prendre entre deux et six gélules d’Acérola PHC et utiliser un spray à base d’Erysimum et de la propolis de six jusqu’à huit fois par jour.

Qui peut pratiquer l’homéopathie ?

Selon la loi en vigueur, seuls les professionnels de santé, plus précisément les médecins, sont habilités à prescrire des médicaments. De ce fait, il est impératif de consulter votre médecin et de suivre ses conseils quant à la prise des médicaments homéopathiques.

Voilà, maintenant, vous avez une idée sur le rôle de l’homéopathie pour soulager un mal de gorge.