Urgence médicale à Marseille

Vous résidez à Marseille et vous désirez connaître les décisions à prendre en cas d’urgence médicale ? Alors, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous dans cette ville dont le plateau médical est de qualité. Pour ce faire, vous devez respecter quelques recommandations importantes.

Vers qui se tourner en cas d’urgence médicale à Marseille ?

En cas d’urgence médicale à Marseille, plusieurs services sont à votre disposition. Chacun d’entre eux bénéficie d’un numéro joignable. Ainsi vous pouvez contacter SOS Médecin Marseille qui est mis en place pour le traitement des urgences médicales. Leur équipe est joignable durant le week-end et même à des heures avancées de la nuit. Le numéro de téléphone de SOS Médecin Marseille est le +33 4 91 52 91.

En contactant ce service, deux options sont possibles. La première est de vous déplacer vers leurs locaux. Cependant, en cas de besoin, un médecin pourra faire le déplacement chez vous.

En plus de SOS médecin Marseille, d’autres organisations sont disponibles en cas d’urgence médicale. Parmi elles, on peut inclure la Samu de cette localité en cas d’un besoin de déplacement. Il existe également des plateformes comme l’application mobile SAUV Life qui permettent de faire face à une urgence.

Quels sont les grands hôpitaux de Marseille

Marseille est une grande ville avec plusieurs hôpitaux de grande renommée. Ces derniers sont très bien équipés avec un personnel de qualité. Ainsi parmi les plus grands hôpitaux on retrouve :

  • les Hôpitaux Universitaires de Marseille Sud,
  • l’Hôpital Saint Joseph,
  • les Hôpitaux Universitaires de Marseille Timone,
  • l’Hôpital st Joseph.
Article qui pourrait vous intéresser :  Comment traiter les problèmes de l'allaitement avec l'homéopathie ?

En sus de ces hôpitaux, on retrouve des cliniques disponibles en cas d’urgence médicale. Pour prendre contact avec le personnel d’un hôpital à Marseille, il existe des méthodes simples. Par exemple, vous pouvez consulter l’annuaire disponible sur internet. Ainsi, vous y retrouverez l’ensemble des contacts et les informations nécessaires pour joindre chaque établissement.

En cas d’urgence, l’un des premiers réflexes à avoir est d’appeler un service de soins. Ils vous donneront des recommandations à appliquer afin de gérer au mieux la situation.

 

Bien gérer une urgence médicale à Marseille

Une urgence médicale n’arrivera jamais au bon moment. Elle peut arriver en plein milieu d’un dîner avec des amis, pendant que vous dormez ou même pendant votre douche. Il est donc important de savoir rapidement la prendre en charge et ne pas paniquer. Pour savoir comment agir le plus vite possible, vous pouvez vous connecter sur ce site : www.urgences-medicales-marseille.fr. Vous trouverez un ensemble de services que vous pourrez appeler à tout moment.

Vous trouverez le numéro à composer pour trouver une pharmacie de garde dans votre secteur à Marseille, par exemple. Ce qui peut être indispensable si vous avez besoin de rapidement trouver un médicament. Mais vous trouverez également le numéro du Samu, ou les adresses des hôpitaux les plus proches de chez vous, qui disposent d’un service d’urgences.

Il sera également possible de trouver le numéro utile pour trouver des médecins de garde près de votre domicile. En effet, il n’y a pas forcément besoin de se rendre à l’hôpital pour toutes les urgences médicales. Parfois, ce sera même le médecin de garde qui viendra directement à votre domicile pour s’occuper de votre urgence.

Article qui pourrait vous intéresser :  Peut-on traiter un bouton de fièvre avec l'homéopathie ?