Urgence médicale à Nantes

Avez-vous été victime d’un accident ? Ou, êtes-vous dans une situation d’extrême urgence médicale à Nantes ? Il n’est plus question de s’attarder, car un pronostic vital est peut-être en jeu. Vous devez alors contacter l’urgence médicale pour vous venir en aide. Pour cela, le numéro Samu doit être privilégié. Ce contenu renseigne sur les numéros ainsi que les hôpitaux à contacter en cas d’urgence médicale à Nantes.

Contacter un numéro Samu de votre zone

Si vous résidez à Nantes ou dans l’une de ses agglomérations, vous devez connaître les numéros à composer en cas d’urgence. Il faut aussi contacter un service médical dans votre zone. Cela vous fait bénéficier d’une prise en charge rapide et des soins nécessaires. À Nantes, vous pouvez appeler le 15 en cas d’urgence vitale ou d’un doute sur la gravité d’un symptôme. Le 36 24 est destiné à SOS Médecins et là, ce sont les cas de visite ou de consultation. Il peut s’agir d’un médecin généraliste ou un médecin proche de votre zone.

Vous pouvez également composer le numéro 02.40.50.30.30 pour joindre une association de médecins libéraux à Nantes et Saint-Nazaire. Le 116 ou 117 est pour une orientation vers les cabinets médicaux, si vous êtes en Loire. Le 114 pour le cas des malentendants ou sourds-muets.

Dans tout Nantes, vous pouvez appeler la SAS 44 N° 02.40.08.22.22. Il couvre la totalité du département de la Loire-Atlantique. Pour les communes de Nantes métropole, il y a Basse-Goulaine N° 44115, Bouches-du-Rhône N° 44830, Bouguenais N° 44340.

Article qui pourrait vous intéresser :  Exercices de yoga pour débutant : Programme de 5 poses de yoga parfaites

Se rendre dans un hôpital le plus proche

Hormis les numéros d’urgence, vous devez connaître les hôpitaux qui peuvent traiter votre urgence. Si vous êtes dans la ville de Nantes, le CHU est l’hôpital approprié. Pour ceux qui sont dans les agglomérations de Nantes, l’hôpital Nord-Laennec est l’idéal. Pour y accéder, vous prenez par porte d’ouvrant n° 36 au port d’Armor n° 33. Vous avez également l’hôpital femme enfant adolescente adresse 38 boulevard Jean-Monnet 44093 Nantes cedex 1.

Votre situation est-elle considérée comme une urgence médicale ?

Il est parfois difficile de savoir si la situation nécessite une réaction rapide. Si vous vous trompez, vous aurez tendance à engorger un peu plus les services qui sont déjà face à de nombreuses problématiques. Pour une urgence médicale à nantes, il est donc conseillé de joindre les services adaptés. Ces derniers sauront vous renseigner par rapport au comportement à adopter.

  • Bien sûr, si vous êtes face à une réelle urgence, les pompiers, les ambulances ou le SAMU pourront se déplacer chez vous.
  • Parfois, il est possible d’être accompagné par un proche en voiture, cela permet souvent de gagner du temps.
  • Il faut compter le trajet de l’ambulance qui se rendra chez vous, puis celui pour arriver aux urgences.
  • Vous pouvez aussi joindre un médecin traitant surtout s’il vous connaît, il pourra alors identifier le problème beaucoup plus facilement.

Au cours de la nuit, du week-end ou encore pendant un jour férié, il ne sera pas disponible. Il faudra alors se rendre aux urgences dans les plus brefs délais afin d’être pris en charge rapidement. N’hésitez pas à vous renseigner sur Internet, certains hôpitaux dévoilent le temps d’attente. En effet, si votre situation n’engage pas votre pronostic vital, vous serez sans doute mis en attente.

Article qui pourrait vous intéresser :  Soigner le mal des transports par l'homéopathie