Comment traiter les problèmes de l’allaitement avec l’homéopathie ?

Le lait maternel est essentiel pour la croissance de votre nourrisson. Celui-ci est très riche en protéines, en glucides, en vitamines et en matières grasses qui permettent de protéger votre enfant contre diverses maladies.

Toutefois, une maman allaitante peut rencontrer de nombreux problèmes entravant son allaitement. À savoir : crevasses, douleurs aux seins, engorgement et autres problèmes qui peuvent arrêter la montée du lait aux seins. De ce fait, le médecin peut vous prescrire des médicaments pour traiter ces problèmes mais, ils ne sont pas tout le temps efficaces. Par ailleurs, les traitements homéopathiques s’avèrent une solution efficace pour soigner les maladies liées à l’allaitement.

Comment traiter les problèmes dus à l’allaitement grâce à l’homéopathie ?

Vous voulez que votre bébé profite d’innombrables vertus du lait maternel, mais vous souffrez des douleurs insupportables aux seins ? De nombreux traitements homéopathiques peuvent soulager les maux liés à l’allaitement.

L’homéopathie est une médecine douce qui traite les maladies à partir de ses propres symptômes. Dans ce cas, un spécialiste en homéopathie va vous prescrire un traitement en fonction de vos symptômes, d’où son efficacité à traiter rapidement certaines maladies. Par ailleurs, les remèdes homéopathiques prescrits par l’homéopathe ne sont pas similaires pour tout le monde.

Quels remèdes homéopathiques pour les problèmes de l’allaitement ?

Chaque remède homéopathique est prescrit pour soigner des problèmes différents. Voici une liste des traitements homéopathiques donnés en cas de troubles liés à l’allaitement :

  • Ricinus Communis en 5 CH et Alfalfa en 6 DH pour stimuler les glandes mammaires à produire davantage du lait. Prenez 5 granules avant l’allaitement, cette quantité peut varier en fonction des résultats ;
  • Apis Mellifca en 9 CH, Lac Caninum en 30 CH et Bryonia en 9 CH. Ils sont efficaces pour soulager les douleurs liées à la montée du lait aux seins ou celles qui sont dues au sevrage. Prenez 5 granules pour chaque 2 heures ;
  • Ricinus Communis en 30 CH : une dose par jour est efficace pour stopper la lactation ;
  • Belladona en 9 CH et Phytolacca Decandra en 9CH sont pratiques pour cesser l’engorgement de vos seins pendant l’allaitement. Prenez 5 granules pour chaque 30 minutes ;
  • Nitricum Acidum en 9 CH : à prendre 5 granules 3 fois par jours. Auquel vous rajoutez des Graphites en 9 CH pour soulager les douleurs des seins dues aux crevasses ;
  • la pommade Castor Equi est aussi un remède homéopathique à utiliser trois fois par jour pour traiter les douleurs des crevasses des mamelons.
Article qui pourrait vous intéresser :  Urgence médicale à Strasbourg

Comment lutter conte le surmenage avec l’homéopathie pour un meilleur allaitement ?

Le surmenage, le stress et le manque de sommeil peuvent freiner votre allaitement. De ce fait, pour une meilleure lactation, certains spécialistes en homéopathie peuvent vous prescrire les remèdes homéopathiques suivants :

  • China Rubra en 9 CH, à prendre 5 granules le matin et le soir pour limiter les problèmes de l’allaitement liés à la fatigue. Ainsi, cela vous aidera à avoir une production régulière du lait ;
  • Coffea en 9 CH pour vous aider à rester éveillée la nuit pendant votre allaitement. Prenez 5 granules avant d’aller vous coucher ;
  • Passiflora, à prendre 5 granules le soir avant d’aller vous coucher pour les troubles dus au manque de sommeil ;
  • Ricinus Communis en 5 CH et Alfalfa en 5 CH sont prescrits pour une meilleure production du lait lors d’un surmenage lié au travail par exemple. Prenez donc 5 granules trois fois par jour.

Pour conclure, l’homéopathie est votre allié pendant l’allaitement. Contrairement aux médicaments traditionnels qui sont déconseillés pour leurs effets secondaires, les remèdes homéopathiques vous apaisent de tous les problèmes de l’allaitement. De plus, ils ne provoquent aucun danger pour la santé de votre nourrisson.